Pas encore de toiles 

 

 L' artiste peintre...se présente a vous

'Tout a commencé avec mon chien, un lévrier persan ou SALUKI. J’ai fait son portrait et j’ai eu envie de peindre d’autres lévriers. J’ai toujours été passionnée par les lévriers car leur beauté, leur élégance, leur noblesse, leur extrême sensibilité,  m’ont conquise depuis longtemps. Ma passion du lévrier m’a poussé à vouloir transposer sur la toile toutes ses qualités.

Je suis membre de 2 clubs de lévriers (FALAPA et CLDS),  et j’ai donc quelques connaissances dans ce milieu et ai pu obtenir des modèles assez facilement pour réaliser des portraits.

Chaque portrait a séduit le propriétaire du chien qui a voulu l’acquérir. C’est ainsi que j’ai commencé à devenir un peintre spécialisé dans les portraits de chiens. Par la suite, par bouche à oreille, d’autres contacts sont venus et j’ai peint, à la demande, d’autres races de chiens et des chats.

J’ai choisi la peinture à l’huile pour sa finesse, sa transparence, la grande palette de ses couleurs inimitables, sa perfection. Ma sensibilité étant très proche de celle-ci.

C’est cependant une des techniques les plus exigeante. Le travail doit être précis, méticuleux, de longue haleine. Les temps de séchage sont très longs.

Pastel : La texture du pastel m’a également enchantée car elle permet de s’approcher de la nature du poil vaporeux des animaux et donner l’illusion de la réalité.

Style : Ma nature perfectionniste, jamais satisfaite, m’a très vite amené à comprendre que je ne pourrais peindre qu’avec une grande rigueur et une grande exigence. Ce n’est donc pas un choix, mais une nécessité. Le réalisme s’est donc imposé à moi.

Une grande minutie, une grande rigueur, une grande patience, enfin beaucoup de travail sont nécessaires pour accéder à  l’exigence de ce style de peinture qui ne supporte aucune erreur, aucune imperfection. Le souci du détail est également très important pour donner l’illusion du réel.

J’essaie donc de trouver un accord entre ce que voit l’œil et ma sensibilité artistique… mais « on ne peut trouver de langage pour parler de peinture. La peinture est un langage en soi. » -Marcel DUCHAMP. ' Vetty Billon

 


 

Copyright (c) 2004 V. Billon - Tous droits réservés V. Billon
- Toute reproduction, même partielle, faite sans le consentement de l'auteur est illicite -

 

 

 
Google
Web www.puget-passion.fr

  

 

 

 

 
[ Galerie Puget ]
Copyright © Thierry Puget 2005